Nous le savons tous, une fois l’été arrivé, on arrête vite nos bonnes habitudes ! ERREUR. Fini les regimes, avec effet yoyo, favorise de bonnes habitudes quotidiennes à suivre tout au long de l’année. Bon, il y a quand même quelques conseils à suivre ! On t’en parle tout de suite.

FAIRE LE PLEIN DE VITAMINES D, SANS RISQUE
Le soleil, par l’intermédiaire des UVB, permet de synthétiser de la vitamine D dans la peau. S’exposer l’été permet donc d’accumuler suffisamment de cette vitamine, jusqu’à la fin de l’automne.
Attention toutefois, s’exposer ne veut pas dire rester au soleil pendant des heures : il ne faut pas faire rougir la peau, jamais.
Il faut donc apprendre sa propre tolérance et la respecter. Au-delà de ce seuil de tolérance, il faut soit se couvrir, soit se mettre à l’ombre, soit mettre de la crème solaire.
Attention à être particulièrement vigilant s’il y a du vent car, dans ce cas, la sensation de chaleur qui donne l’impression de cuire au soleil diminue ou disparaît.

PRIVILÉGIER LES PRÉPARATIONS LÉGÈRES
Fais des sauces légères pour accompagner tes salades (jus de citron/fromage blanc/herbes fraîches par exemple).
Il est préférable de modérer ta consommation de pain, de biscuits apéritif ou de charcuterie.
Tu peux opter à la place, pour un apéritif léger, avec des carottes, des tomates cerises, du melon( pastèque) ou encore des concombres coupés en lamelles.

RÉPARTIR LES REPAS DIFFÉREMMENT
Fais plusieurs petits repas plutôt que trois copieux. Mange généreusement au petit déjeuner, avant la chaleur, mais léger au déjeuner et au dîner. Prends une petite collation dans la journée (jus de fruits, fruit, laitage…). En cas de besoin, accorde toi un fruit avant de te coucher.

BOIRE MODÉRÉMENT À TABLE
L’eau peut empêcher une bonne digestion alors ne bois pas trop pendant les repas (deux verres maximum) ni avant. Mais, dans la journée, hydrate toi à volonté.

BOUGER PLUS
L’été est la période synonyme de farniente. Mais se ressourcer passe aussi (et surtout ?) par le mouvement. Rien ne sert de vouloir rattraper tout le sport que vous n’avez pas fait le reste de l’année et prendre ainsi le risque de se fatiguer et de se blesser.
Avoir une activité physique pendant les vacances et ce, malgré la chaleur, fait du bien au corps. Car le sport n’est pas bon que pour le coeur ! De récentes études ont mis en évidence qu’il est également bénéfique pour de nombreuses autres fonctions de l’organisme comme le squelette, le cerveau ou l’immunité. Il faut bien ça pour pouvoir faire des mots-croisés sur le plage.
3 CONSEILS POUR FAIRE DU SPORT L’ÉTÉ

FOOTING AU COUCHER DU SOLEIL
Au lever ou au coucher du soleil, la chaleur est beaucoup moins écrasante qu’en pleine journée. C’est le moment pour toi, d’aller admirer le paysage tout en faisant ton running.

TRAININGS EN INTÉRIEUR
Quand il fait vraiment vraiment chaud et que tu veux quand même t’entrainer, tu peux t’entraîner en intérieur climatisé. Exemple : club de sport.

CHOISISSEZ DES ENDROITS OMBRAGÉS
Lorsque le soleil est très présent, la déshydratation lors de la pratique sportive est courante. Alors, favorise des endroits ombragés. Pourquoi pas faire tes abdos en forêt !
Nous avons sorti ZR LE MAG JUIN, un magazine qui vous donne des astuces, des conseils, sports, alimentation. Et bien d’autres choses. Il est disponible dans vos clubs ZR où juste ci-dessous :
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.
Vous avez aimé cet article ?
Montre-nous ton soutien, en nous suivant sur les réseaux sociaux !