ZONE REVOLUTION s’est associé avec le leader mondial HYPERICE pour t’accompagner jusqu’au bout ! Après un bon booster ou tu as tout donné, on va t’aider à recharger les batteries et te remettre sur pied pour être sûr de pouvoir repartir à bloc sur une nouvelle séance dès le lendemain. Rouleaux de massage, pistolets de massage, mais aussi, les bottes de compression (teste, c’est vraiment le kiff absolu !). Ce service est inclus dans ton abonnement, profitez-en dès maintenant !
Tout comme Zone Revolution, Hyperice défend au quotidien des valeurs qui nous sont chères : pratiquer le sport tout en respectant son corps ! C’est parce que nous souhaitons pousser ton expérience au maximum, que nous collaborons avec les leaders mondiaux pour vous offrir vos meilleurs moments de récupération et de détente : Hyperice!
Dans ta zone recovery, by hyperice x zone revolution tu trouveras des rouleaux de massages, des pistolets et bottes de compression. Nous allons t’expliquer quels sont leurs bienfaits sur ton physique, et sur ton moral. Et oui, sur ton moral, car leur utilisation a des bienfaits sur ta relaxation. On te laisse en découvrir plus juste après :
Qu’est ce qu’un pistolet de massage ?
Le pistolet de massage est un outil thérapeutique qui fonctionne par vibrations ou par percussions. Il ne remplacera évidemment pas le travail du professionnel mais tentera de l’imiter en procédant par tapotements et pressions sur la zone musculaire lésée.
Les bienfaits du pistolet de massage
Le bienfait du pistolet de massage est indispensable pour le bien-être, moins de stress et plus de bien-être. Il est l‘outil idéal contre les douleurs musculaires et pour booster ses performances sportives. Il est aussi plébiscité par les personnes ne pouvant pas instaurer une routine sportive,( vous voulez enfin tenir vos résolutions) car il est également efficace pour lutter contre le stress et l’obésité.

Comment bien masser avec un pistolet de massage ?
Il faut suivre le muscle avec vos mouvements, aller d’un point d’accroche du muscle à l’autre. Inutile de passer 10 minutes sur un muscle, il est préférable de faire plusieurs petits passages de quelques secondes à trente secondes maximum par groupe musculaire. Vous pouvez alterner entre les différents muscles.
Qu’est ce qu’une botte de compression ?
Les bottes de récupération (aussi appelé compression, pressothérapie ou de massage) utilisent la compression pour masser les jambes et les pieds. Cela aide à favoriser la circulation sanguine et aide aussi à la récupération après une séance d’entraînement intense.
Les bienfaits des bottes de compression
De nombreuses études scientifiques confirment que les bottes de compression sont un moyen efficace de lutter contre les problèmes de circulation veineuse et diverses pathologies. En effet, elles permettent d’éliminer le phénomène de jambes lourdes, elles activent le drainage lymphatique, elles permettent de lutter contre la rétention d’eau, elles favorisent la récupération musculaire. Elles ont aussi des bienfaits esthétiques.
Peut-on faire de la pressothérapie tous les jours ?
Sans contre-indication(s) médicale il est possible d’avoir recours à la pressothérapie tous les jours dans le cadre de la récupération post-effort, en utilisant 1 seule fois un programme massant adapté.

Comment s’utilise une botte de pressothérapie ?
Lors d’une séance de pressothérapie, il est recommandé de :
- Être allongé confortablement sur le dos, les jambes légèrement surélevées, après avoir enfilé les bottes de pressothérapie.
- Eventuellement appliquer au préalable un produit sous forme de gel ou de crème sur les jambes pour agir en synergie avec le drainage pneumatique ;
- Programmer l’appareil, grâce à la télécommande généralement fournie avec les bottes, en fonction des effets recherchés (mode de compression, pression, vitesse de gonflage et temps de repos entre 2 cycles)
- Le programme s’arrête tout seul en fin de soin.
Il est à noter que le mode de compression peut être :
- Séquentiel, c’est-à-dire que le gonflage des chambres à air se fait une chambre à la fois, les unes après les autres. Ce mode est particulièrement adapté à la lutte contre la rétention d’eau et au traitement de la cellulite ;
- Continu, c’est-à-dire que le gonflage des chambres à air se fait les unes après les autres avec un maintien de la pression sur l’ensemble des compartiments. Ce mode est adapté à la lutte contre l’insuffisance veineuse.
Certains appareils peuvent pratiquer les deux modes de compression afin d’imiter la pression du drainage lymphatique manuel effectué par un kinésithérapeute avec les doigts et la paume des mains.
Tu veux tester les pistolets et les bottes de massage ? Ils sont disponibles dans la Zone Recovery de ton club de Ginko et de Valenciennes.
Vous avez aimé cet article ?
Montrez-nous votre soutien, en nous suivant sur les réseaux sociaux !