Je suis Sébastien Glénet. Je suis responsable fitness chez Zone Revolution, et je suis là depuis début de l’aventure.Ça fait deux ans et demi que je travaille chez Zone Revolution.

 

J’étais le tout premier coach et maintenant on est une quinzaine, quelque chose comme ça, et je suis également actionnaire.

 

Ton rôle chez ZR ?

Chez Zone Revolution, j’ai plusieurs rôles, comme la création des différents trainings.

Je développe aussi toute la partie sportive et musicale,façon Zone Revolution, et je m’occupe aussi de la formation des coachs.

 

Explique-nous ta journée type ? 

Alors c’est assez différent.Chaque jour est différent. Je ne suis pas mal dans les bureaux maintenant, donc je prépare les cours, les trainings. Je prépare aussi les playlists, je mixe les musiques, je crée des scripts que j’envoie ensuite aux coachs dans les différents clubs.

Après, il y a pas mal de réunions pour développer l’expérience adhérents au sein de  Zone Revolution.

J’interviens aussi dans certains clubs en tant que coach.

 

Comment as-tu connu Zone Revolution ? 

Je suivais Marina sur les réseaux sociaux, et  j’ai trouvé que le concept qu‘elle voulait mettre en place avec Yoann était top.

En tout cas, je savais que le concept de boutique gym était de plus en plus à la mode.

Les small groups training associés à la partie gamification et à la partie connectée, je savais que ça allait marcher.

Donc, j’ai contacté Marina. On s’est vu, et j’ai proposé mes services.

Je suis ainsi entré dans l’aventure.

 

Une anecdote à nous raconter

On est passé par pas mal de concepts.

Le tout premier concept, c’était le fit boxing.

Après, on a eu le strong (qu’on a appelé par la suite Bootcamp) et aussi il y avait le yoga run. Le Yoga run, c’était moitié tapis de course, travail sur tapis de course, moitié yoga.

Et donc il y avait une personne d’un certain âge qui n’avait jamais fait de sport de sa vie.

Et pour la partie course, il avait comme objectif d’améliorer sa vitesse chaque semaine.

Pour vous dire, il démarrait à deux kilomètres/heure sur le tapis de course. C’est pas beaucoup ! Il faisait des tout petits pas. Et puis après,la semaine suivante  on  est passé à 2,1,puis 2,2 puis 2,3 etc. Et un jour,Il s’est retrouvée côte à côte avec quelqu’un qui courait très très vite.Et j’ai trouvé le contraste assez fort. C’est une petite anecdote pour montrer

que chacun a sa place chez Zone Revolution, aussi bien la personne qui est sédentaire, de base, et qui n’a jamais fait de sport,qu’un sportif de haut niveau. Chacun évolue à son rythme 

 

Le petit mot de la fin 

Je suis content et fier d’appartenir à la team Zone Revolution. On va continuer à développer ce super concept tous ensemble.

 

Vous avez aimé cet article ?

Montrez-vous votre soutien, en nous suivant sur les réseaux sociaux !