Félicitations pour ta première séance chez nous ! 

 

Si tu as eu certaines difficultés durant ton training, n’hésite pas à en faire part à ton ou ta coach lors de la prochaine séance. 

 

Tu as des courbatures ? 

C’est normal ! Pas d’inquiétude à avoir, c’est habituel lors d’une première séance. Lorsque nos muscles sont confrontés à une activité inhabituelle, ils nous le font savoir. Au fur à mesure de tes séances, elles vont s’estomper. Ne te démotive pas et garde le cap ! 

 

Et l’hydratation, y as-tu pensé ?

En effet, il est primordial de bien t’hydrater, (de façon générale) mais surtout lorsque que tu pratiques une activité physique. Voici quelques conseils : 

  • Nous te recommandons de boire entre 2,5 à 3L d’eau par jour lorsque tu t’es entraîné
  • Bois au bon moment : les meilleurs moments pour boire sont :  au lever pour se réhydrater, au coucher pour éviter de trop se déshydrater au cours de la nuit, entre les repas, avant et/ou pendant le sport.
  • Évite de boire plus d’un verre d’eau pendant les repas.

 

Si tu souhaites t’étirer, le coach peut  te conseiller des exercices !  

 

Effectuer quelques étirements légers et rapides en fin de séance reste bénéfique, mais à l’inverse, enchaîner sa séance de stretching pur juste après sa séance de sport est à proscrire, car les muscles sont contractés et tendus à ce moment précis, ils ne sont pas prêts tout de suite à être relaxés et travaillés dans le sens contraire. 

 

Il faut tout de même se relaxer !

Après l’effort, le réconfort : On te propose de te détendre avec une vidéo de stretching (issue de notre service de vidéo on demand : ZR HOME). 

Tu peux réaliser cette séance une fois au cours de la semaine bien espacée de ta première séance. 

Enfin, dernier conseil, vas-y doucement. C’est très important de laisser le temps à ton corps de récupérer. Il faut y aller progressivement, il ne faut pas brusquement passer de 1 à 5 séances. On y va étapes par étapes : tu peux commencer par 2 séances maximum dans la semaine, puis rajouter des séances de manière progressive au fur à mesure des semaines.