« Salut ! Moi c’est Alex, j’ai rejoint l’aventure ZR en août 2021. J’ai découvert ZR sur les réseaux sociaux.

À l’époque, je devais postuler pour un poste de personal trainer dans une autre salle, et vraiment, le concept Zone Revolution me plaisait. Ça faisait 6 ans que j’étais coach, soit à domicile soit en structure.  J’ai eu envie d’un nouveau challenge, j’ai tenté l’aventure.

J’ai postulé pour un poste de coach dans un premier temps, qui s’est révélé être un poste de responsable de la structure ZR bassins à flot. Ça fait 8 mois que je suis chez Zone Revolution. »

TON RÔLE CHEZ ZR

« Mon rôle en tant que manager c’est déjà de promouvoir Zone Revolution aux alentours de ma structure, donner une bonne image du club,  chercher des partenaires, innover au sein du club.

Mais aussi, de proposer des services supplémentaires aux adhérents, être à l’écoute de leurs retours pour améliorer ZR au quotidien. J’ai également mon rôle de coach qui me tient à coeur et de gestion d’équipe. Je m’occupe également de tout ce qui est planning, RH,  et comptabilité. Donc voila, un peu d’administratif aussi à gérer. Ce qui me plait vraiment, c’est de promouvoir ma structure « .

TA JOURNÉE TYPE

« Alors, une journée type…. elles se ressemblent pas toutes mais en général le premier truc que je fais quand j’ouvre la porte, c’est ouvrir les mails pour voir s’il y a des personnes qui sont intéressées par le concept, pour directement, programmer des rendez-vous dans le but de leur faire visiter le centre. Ensuite, c’est préparer la structure pour accueillir les adhérents c’est-à-dire, programmer les petites télés, préparer les zones de travail.

Également les zones 5 et 6 sur lesquels les adhérents transpirent bien et nous détestent souvent car on est assez créatifs là-dessus.

Ensuite, c’est aussi  de la gestion et des rapports hebdomadaires, c’est-à-dire,  tout ce qui est suivi des stocks au niveau de la boutique et l’organisation d’événements pour les adhérents. Ça peut être des soirées dans des bars partenaires, pour créer un lien. Chez Zone Revolution, on met le lien en première ligne. On cherche aussi à créer une communauté. On veut vraiment essayer de dynamiser la structure, il ne faut pas qu’il ait de redondances. »

POURQUOI ZR ?

« J’ai découvert, comme je l’ai dit tout à l’heure, Zone Revolution sur Instagram, j’ai vu l’ouverture de Sainte-Catherine qui allait arriver, je me suis dit punaise, c’est quoi ce club de fitness, j’en ai jamais entendu parler. Le concept m’a vraiment intrigué. Les adhérents cherchent à être coachés et ce qui  me plaît dans mon métier, c’est d’accompagner les gens. »

UNE ANECDOTE À NOUS RACONTER

« Alors il y a beaucoup de moments de partages, de rires chez ZR.  C’est pour ça que j’adore travailler ici. J’ai un souvenir en particulier ! En fait,  on a l’habitude, forcément, de coacher nos adhérents, mais ça nous arrive aussi de faire des boosters en leur présence. Quand on arrive à la zone 9, vu qu’on a l’habitude de leur crier dessus, bah là,  ils se sont tous regroupés autour de moi, pour me booster, me crier dessus, et pour m’encourager.

J’ai trouvé ça vraiment beau et fort, cette communauté, ce lien, ces gens qui essaient de nous motiver, même nous en tant que coach. »

UN PETIT MOT POUR LA FIN

« Je tiens à remercier toute la holding de Zone Revolution qui me permet de faire ce métier actuellement. Il y a une très bonne ambiance entre nous. Ils ont des valeurs que j’apprécie vraiment et ils me portent vers le haut.  J’espère, et je suis sûr, qu’on va aller très loin, c’est que le début de l’aventure !

Et pour les adhérents, un grand merci à vous, pour l’énergie que vous mettez dans les cours, et nous on est là pour vous, pour vous aider, vous accompagner vers votre objectif. »

 

Tu as aimé cet article ?

Montre-nous ton soutien, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! 

Share This